Octobre 2000
Si vous êtes aux études de cycle supérieur en histoire et ne voyez que l'enseignement comme solution de carrière après l'obtention de votre diplôme, alors voici venue l'occasion de considérer une autre possibilité. Vous pourriez devenir pigiste, une profession qui fait appel à des aptitudes développées au cours de vos études universitaires : votre capacité à rédiger, votre savoir-faire de recherchiste et votre esprit de synthèse.
Ne devient pas pigiste qui veut. Il faut savoir comment s'y prendre et quels sont les enjeux et les avantages que le métier peut offrir. C'est dans ce but que fut proposée cette réunion qui réunit trois pigistes invités qui ont tous une formation en histoire ou dans un domaine très proche. Ces invités furent les suivants :
Jean-François Larose, diplômé d'une maîtrise en urbanisme et ayant effectué une scolarité de maîtrise en histoire
Paul Trépanier, diplômé d'une maîtrise en histoire de l'art
Julie Vignola, diplômée d'une maîtrise en histoire à l'UQAM
En plus d'organiser des activités, le Réseau Histoire envoie un bulletin électronique qui diffuse des offres d'emplois et des événements en lien avec l'Histoire.
Pour vous y abonner gratuitement: reseau.histoire@uqam.ca
Pour vous y abonner gratuitement: reseau.histoire@uqam.ca
Si vous souhaitez vous joindre au comité organisateur, contactez assistant.histoire@gmail.com.
Qui sommes-nous ?
- Réseau Histoire de l'UQAM
- Montréal, Québec, Canada
- Le Réseau regroupe des étudiants, des diplômés et des professeurs de l'UQAM. Un comité organise une variété d'activités en lien aux débouchés professionnels dans le domaine de l'histoire ainsi que des activités de réseautage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire